La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ICBM »

Icbm

[ikbm]
Ecouter

Définitions de « ICBM »

Icbm - Nom commun

  • (Militaire) Missile balistique intercontinental.

    Le président sud-coréen Moon Jae-in a confirmé, dans un communiqué, que le projectile lancé jeudi après-midi par Pyongyang en direction de la mer du Japon était un ICBM.
    — AFP, La Corée du Nord tire un missile intercontinental

Étymologie de « ICBM »

(1960) De l’anglais ICBM, lui-même sigle de intercontinental ballistic missile.

Usage du mot « ICBM »

Évolution historique de l’usage du mot « ICBM » depuis 1800

Citations contenant le mot « ICBM »

  • SEOUL, 11 mars (Yonhap) -- Le président de la Commission des affaires de l'Etat de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a inspecté le site de lancement de satellites de Sohae d'où peuvent être tirés des missiles balistiques intercontinentaux (ICBM), d'après un rapport publié ce vendredi par l'Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).
    Agence de presse Yonhap — (LEAD) Kim Jong-un inspecte la base de lancement de satellites de Sohae capable de tirer des ICBM | AGENCE DE PRESSE YONHAP
  • TOKYO, 01 avr. (Yonhap) -- Le gouvernement japonais a annoncé ce vendredi des sanctions supplémentaires à l'encontre de la Corée du Nord suite à son tir de missile balistique intercontinental (ICBM) la semaine dernière.
    Agence de presse Yonhap — Tokyo étend les sanctions contre Pyongyang suite à son lancement d'ICBM | AGENCE DE PRESSE YONHAP
  • SEOUL, 14 mars (Yonhap) -- La Corée du Sud et les Etats-Unis ont détecté des signes indiquant que la Corée du Nord se prépare à effectuer un autre test de système de missile balistique intercontinental (ICBM) dès cette semaine, ont indiqué ce lundi des sources bien informées.
    Agence de presse Yonhap — La Corée du Nord préparerait un test imminent de système ICBM | AGENCE DE PRESSE YONHAP
  • SEOUL, 03 fév. (Yonhap) -- L'armée sud-coréenne n'a détecté aucun signe notable indiquant que la Corée du Nord se prépare à un test de missile balistique intercontinental (ICBM), a dit ce jeudi un responsable de Séoul sous couvert d'anonymat, au milieu des inquiétudes suscitées par la menace voilée de la nation dotée d'armes nucléaires de briser son moratoire dans le cadre d'une provocation stratégique.
    Agence de presse Yonhap — Aucun signe notable de préparation d'un lancement d'ICBM nord-coréen | AGENCE DE PRESSE YONHAP


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.