La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « il ne manquait plus que ça »

Il ne manquait plus que ça

[il nœ mɑ̃kɛ plys kœ sa]
Ecouter

Définitions de « il ne manquait plus que ça »

Il ne manquait plus que ça - Locution-phrase

  • Phrase exclamative utilisée pour exprimer son exaspération face à une mauvaise nouvelle qui vient s’ajouter à d'autres soucis préexistants.

    Un livre sur Jean Sarkozy, il ne manquait plus que ça !
    — Jean-Marc Philibert, Jean Sarkozy: Le fils doré

Citations contenant le mot « il ne manquait plus que ça »

  • Il ne manquait plus que ça. Comme un signe physique, incarnation charnelle d’une campagne présidentielle qui s’enraye définitivement. Jeudi 24 mars, Valérie Pécresse, la candidate de la droite au scrutin présidentiel, a été testée positive au SARS-CoV-2. La championne du parti Les Républicains (LR) se porte bien et n’a, d’après son entourage, que de légers symptômes. Mais sa campagne, elle, prend encore un coup dans l’aile, à deux semaines du premier tour, le 10 avril.
    Le Monde.fr — Valérie Pécresse et sa campagne menacent l’avenir politique de LR
  • Il ne manquait plus que ça... Alors que c'est le feu depuis plusieurs semaines entres les supporters du PSG et leur direction, notamment à cause de l'investissement des stars ou des valeurs pas respectées, l'élimination de la Champions League à Madrid mercredi dernier a mis le feu aux poudres. A tel point que le club songerait à dissoudre le CUP, dont plusieurs banderoles vindicatives ont été bloquées dimanche contre Bordeaux (3-0). Et qui réclame les têtes de Leonardo et Nasser al-Khelaïfi. Et, donc, comme si cela ne suffisait pas, le visuel du nouveau maillot a filtré...
    But! Football Club — PSG : un nouveau conflit oppose le club aux supporters


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE