La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « illiquide »

Illiquide

[ilikid]
Ecouter

Définitions de « illiquide »

Illiquide - Adjectif

  • Qui ne peut être aisément converti en argent liquide.

    Et là, un miracle comptable se produit. Lors de l’acquisition, cette participation avait été évaluée avec une très forte décote, compte tenu du caractère illiquide des titres.
    — Médiapart, « Wendel : révélations sur les jongleries du baron Seillière »

Étymologie de « illiquide »

Composé de in-, -il et liquide.

Usage du mot « illiquide »

Évolution historique de l’usage du mot « illiquide » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « illiquide » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « illiquide »

  • Alors que se poursuit la tendance à l’adoption des cryptomonnaies, les experts pensent que, dans les prochains mois, il y aura un impressionnant mouvement à la hausse. « Si nous regardons le ratio de choc d’approvisionnement illiquide (ISSR), nous pouvons voir une hausse significative cette semaine, ce qui suggère que ces pièces retirées ont été déplacées dans un portefeuille avec peu ou pas d’historique de dépenses », a déclaré Glassnode.
    Cointribune — Bitcoin (BTC) : L’adoption institutionnelle de la cryptomonnaie persiste
  • Quand va véritablement débuter le prochain bull run du Bitcoin ? Une question dans tous les esprits alors que le marché des cryptomonnaies tente de se relever des attaques réglementaires de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Mais cela ne concerne visiblement pas le BTC, en train de poursuivre sa pression haussière contre une résistance fatidique des 31 000$ qui lui barre toujours la route. Et alors que certains se demandent à quel moment entrer dans cette course, d’autres sont déjà dans les starting-blocks avec une supply devenue illiquide à plus de 78%.
    CryptoActu — Bitcoin - Plus de 78% de sa supply est actuellement illiquide - CryptoActu

Traductions du mot « illiquide »

Langue Traduction
Anglais illiquid
Espagnol iliquido
Italien illiquidi
Allemand illiquide
Chinois 非流动性
Arabe غير سائل
Portugais ilíquido
Russe неликвидный
Japonais 非流動的
Basque illiquid
Corse illiquidu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.