La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « immunologiste »

Immunologiste

[imynɔlɔʒist]
Ecouter

Définitions de « immunologiste »

Immunologiste - Nom commun

  • ou , expert(e) en immunologie, branche de la biologie qui étudie les mécanismes de défense de l'organisme contre les agents pathogènes.

    Comme immunologiste, impliqué dans la recherche de nouveaux vaccins, j’ai été stupéfait d’apprendre que 800 000 enfants par an mouraient de la rougeole et de ses complications, alors qu’un vaccin efficace et très bon marché existait.
    — « Philippe Kourilsky : “Le devoir de regarder vers les autres” », LeMonde.fr

Étymologie de « immunologiste »

Composé du mot immunologie et du suffixe -iste.

Usage du mot « immunologiste »

Évolution historique de l’usage du mot « immunologiste » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « immunologiste » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « immunologiste »

  • «Je ne pense pas que nous allons parler d'un retour au confinement», a dit l'immunologiste en chef de la Maison Blanche. «Je pense que les discussions consisteront à essayer de mieux contrôler les régions du pays qui semblent avoir une augmentation du nombre de cas».
    La Croix — Anthony Fauci: un nouveau confinement pas à l'ordre du jour aux Etats-Unis
  • Le dialogue serait-il rompu entre Donald Trump et Anthony Fauci ? Depuis plusieurs semaines, la relation entre l’exécutif américain et le plus haut expert en maladies infectieuses du gouvernement semble se dégrader, et les attaques se multiplient contre l’immunologiste. Mais conscient de la popularité du Dr Fauci, Donald Trump souffle le chaud et le froid face aux médias.
    L'Obs — Attaqué par le camp Trump, mais protégé par sa popularité : la délicate position du Dr Fauci
  • Etats-Unis. Donald Trump a changé son directeur de campagne mercredi, quatre mois avant l'élection présidentielle, dans une tentative de rebondir alors qu'il est critiqué de toutes parts pour ses atermoiements face à la crise sanitaire et ses attaques contre le célèbre immunologiste Anthony Fauci.
    Libération.fr — Port du masque obligatoire, piratage de comptes Twitter aux Etats-Unis, Trump aux abois... Le point sur l'actu de ce jeudi matin - Libération
  • Ces résultats avaient été qualifiés d'« encourageants » par l’immunologiste Anthony Fauci, et l’étude complète était attendue avec impatience par la communauté scientifique. Selon l’article publié mardi, les 45 participants à la phase 1 ont été divisés en trois groupes de 15, auxquels des doses de 25 microgrammes, 100 microgrammes et 250 microgrammes ont été administrées. Ils ont reçu une deuxième dose, dans les mêmes quantités, 28 jours plus tard.
    Coronavirus : Le vaccin de Moderna entrera dans la dernière phase de son essai clinique le 27 juillet
  • Le Dr Anthony Fauci, immunologiste en chef de la Maison-Blanche, a prévenu jeudi que la saison de la NFL aurait du mal à démarrer comme prévu en septembre à cause du coronavirus, sinon dans une  bulle .
    Radio-Canada.ca — L'immunologiste de la Maison-Blanche pessimiste pour la saison de la NFL | Radio-Canada.ca

Traductions du mot « immunologiste »

Langue Traduction
Anglais immunologist
Espagnol inmunólogo
Italien immunologo
Allemand immunologe
Chinois 免疫学家
Arabe مناعة
Portugais imunologista
Russe иммунолог
Japonais 免疫学者
Basque immunologist
Corse immunologu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.