La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « immunostimulant »

Immunostimulant

[imynɔstɛ̃ylɑ̃]
Ecouter

Définitions de « immunostimulant »

Immunostimulant - Adjectif

  • Substance qui active ou renforce les mécanismes de défense immunitaire.

    Dans le domaine de la santé mondiale, la recherche des traitements efficaces contre diverses maladies a mis en lumière les immunostimulants, substances précieuses qui activent ou renforcent nos mécanismes de défense immunitaire.
    (Citation fictive)

Usage du mot « immunostimulant »

Évolution historique de l’usage du mot « immunostimulant » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « immunostimulant » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « immunostimulant »

  • La médicament a « un aspect purement immunostimulant, un aspect antiviral, antifongique, etc… (…), la Fagaricine reste la meilleure solution pour lutter contre un ennemi dont on ne maîtrise pas les contours », a récemment expliqué le Dr  Pyebi Oyoubi lors d’une conférence de presse.
    GABONACTU.COM — Le gouvernement gabonais fini par se pencher sur la Fagaricine pour faire face au Covid- 19 – GABONACTU.COM
  • Plus connu pour son utilisation dans la cuisine, le laurier noble (Laurus nobilis) est riche en eucalyptol aux vertus  antiseptiques et antibactériennes appréciées en cas de problèmes bucco-dentaires tels que gingivites, parodontites ou aphtes. C'est aussi un excellent immunostimulant qui aide à lutter contre les rhumes et autre affections de la gorge. Il possède en n des propriétés neurotoniques qui favorisent la concentration et la confiance en soi.
    NotreTemps.com — Des eaux florales qui soignent
  • Le traitement immunostimulant IMM-101 est en développement depuis plusieurs années comme traitement du cancer. On a constaté qu’il pouvait contribuer à activer certaines cellules immunitaires et à stimuler la capacité du système immunitaire à détruire les cellules cancéreuses.
    Le Soleil — Un vaccin contre le cancer pourrait combattre le coronavirus | Santé | Actualités | Le Soleil - Québec

Traductions du mot « immunostimulant »

Langue Traduction
Anglais immunostimulant
Espagnol inmunoestimulante
Italien immunostimolante
Allemand immunstimulans
Chinois 免疫刺激剂
Arabe منبه
Portugais imunoestimulante
Russe иммуностимулятор
Japonais 免疫刺激剤
Basque immunostimulant
Corse immunostimulante
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.