Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « implantatoire »
Implantatoire
[ɛ̃plɑ̃tatwar]
Définitions de « implantatoire »
Implantatoire - Adjectif
-
Se rapportant à l'implantation, notamment dans un contexte médical.
La compréhension des clés diagnostiques concernant la réceptivité utérine et plus largement le processus implantatoire ne peut se faire sans prendre en compte les acteurs et les particularités de l'immunité innée.
— Physiologie, pathologie et thérapie de la reproduction
Étymologie de « implantatoire »
Composé sur le radical de implantation et -oire → voir opératoire.Usage du mot « implantatoire »
Évolution historique de l’usage du mot « implantatoire » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « implantatoire » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « implantatoire »
-
FIGAROVOX/TRIBUNE - Le diagnostic préimplantatoire des embryons pour détecter la trisomie 21 sera débattu par les députés à partir de ce lundi soir. Dans une tribune citoyenne, des parents, médecins, éducateurs spécialisés... dénoncent une dérive eugéniste.
LEFIGARO — Diagnostic pré-implantatoire: «Les personnes porteuses de trisomie 21 méritent de vivre!» -
Le centre hospitalier Grenoble-Alpes devient le cinquième centre de France spécialisé en diagnostic pré-implantatoire (DPI). Lorsqu'un couple est porteur d'une maladie génétique grave et incurable, il permet maximiser les chances de donner naissance à un enfant en bonne santé.
France 3 Auvergne-Rhône-Alpes — Face aux maladies génétiques, le CHU Grenoble-Alpes devient le 5e centre spécialisé en diagnostic pré-implantatoire -
Tests sanguins Tests génétiques Diagnostic génétique pré-implantatoire (DPI) Autres
Le marché des hémoglobinopathies connaîtra une expansion robuste d’ici 2029 |Gamida Cell, Alnylam Pharmaceuticals, Sanofi – AFRIQUE QUI GAGNE