La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « inacceptablement »

Inacceptablement

[ɛ̃aksɛptablœmɑ̃]
Ecouter

Définitions de « inacceptablement »

Inacceptablement - Adverbe

  • D'une manière qui ne peut être acceptée.

    Les pistolets Taser, un risque inacceptablement élevé ou suffisamment bas pour être acceptable?

Étymologie de « inacceptablement »

Composé de l'adjectif inacceptable et du suffixe -ment utilisé pour former les adverbes.

Usage du mot « inacceptablement »

Évolution historique de l’usage du mot « inacceptablement » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « inacceptablement » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « inacceptablement »

  • "Ce rapport montre très clairement que la commercialisation du lait maternisé reste inacceptablement répandue, trompeuse et agressive", a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS.
    BBC News Afrique — Nutrition : la commercialisation "non éthique" des préparations pour nourrissons nuit aux Africains - étude - BBC News Afrique
  • Les députés ont condamné le « nombre inacceptablement bas » de poursuites pour viol et délits sexuels, affirmant que l’effondrement des poursuites pour viol ne serait probablement pas résolu à moins que les victimes ne bénéficient d’un meilleur soutien et qu’un financement national approprié ne soit déployé.
    News 24 | Actualités en France et à l'international — De longs retards pourraient être à l'origine du fait que les victimes abandonnent les affaires de viol, selon les députés - News 24 | Actualités en France et à l'international


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.