La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « incinérable »

Incinérable

[ɛ̃sinerabl]
Ecouter

Définitions de « incinérable »

Incinérable - Adjectif

  • Susceptible d'être détruit par incinération.

    Le tout venant non incinérable : tous les objets qui ne peuvent aller dans les autres catégories de déchets et qui ne peuvent être incinérés à cause de leur trop grande taille (fauteuils, matelas, téléviseurs, etc.).

Usage du mot « incinérable »

Évolution historique de l’usage du mot « incinérable » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « incinérable » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « incinérable »

  • Pas moins de 18 quais sont accessibles, soit 18 filières. Certains quais ont même deux containers. La frigolite n’ira plus dans les encombrants, elle aura son propre container, de même que le béton cellulaire, l’ytong, qui allait précédemment dans le non-incinérable.
    Communes, régions, Belgique, monde, sports – Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net — PHOTOS | Mouscron: un nouveau parc à containers, dès ce mercredi matin (Mouscron)
  • Une benne tout-venant incinérable a été mise en place a la déchetterie de Gorron.
    actu.fr — Gorron : Nouvelle filière de tri à la déchetterie | Le Courrier de la Mayenne


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.