Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « incoulable »
Incoulable
[ɛ̃kulabl]
Définitions de « incoulable »
Incoulable - Adjectif
-
(Familier) Qui ne peut être coulé.
Pressé par les Américains, il s'était dit prêt à envisager un relèvement de ses dépenses armées : le Japon était un « porte-avions incoulable » avait-il même déclaré.
— Pierre Mélandri, Une incertaine alliance: les États-Unis et l'Europe
Étymologie de « incoulable »
Dérivé de couler, avec le préfixe in- et le suffixe -able.Usage du mot « incoulable »
Évolution historique de l’usage du mot « incoulable » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « incoulable » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « incoulable »
-
Certaines marques proposent des navires incoulables. La différence avec un navire insubmersible est purement législative. Les embarcations incoulables n'ont pas l'homologation nécessaire (et donc ne sont pas insubmersibles ) pour se passer d'un radeau se survie lors des navigations hauturières même si techniquement elles sont conçues de la même manière que les navires insubmersibles. En pratique, l'utilisateur peut tout de même bénéficier d'un navire qui ne coulera pas mais devra respecter la règlementation en vigueur pour naviguer au-delà de 6 miles à savoir, emporter un radeau de survie.
Bateaux.com — Les bateaux insubmersibles : une bonne idée pour éviter l'emport de radeau ?