La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « indice de fluidité »

Indice de fluidité

[ɛ̃dis dœ flµidite]
Ecouter

Définitions de « indice de fluidité »

Indice de fluidité - Locution nominale

  • (Industrie) (Polymères) Grandeur qui caractérise la fluidité à chaud d’un polymère thermoplastique, obtenue en mesurant la masse ou le volume de polymère fondu qui s’écoule à travers un orifice calibré, à une température donnée et pendant une période déterminée.

    Mesure clé de la performance des polymères, l'indice de fluidité quantifie la capacité d'un matériau à s'écouler sous chaleur.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Indice de fluidité - Définition de France Terme

  • Grandeur qui caractérise la fluidité à chaud d'un polymère thermoplastique, obtenue en mesurant la masse ou le volume de polymère fondu qui s'écoule à travers un orifice calibré, à une température donnée et pendant une période déterminée.

Étymologie de « indice de fluidité »

(Siècle à préciser) Locution composée de indice et de fluidité.

Usage du mot « indice de fluidité »

Évolution historique de l’usage du mot « indice de fluidité » depuis 1800

Citations contenant le mot « indice de fluidité »

  • Méfiez-vous aussi du marketing des fabricants qui annoncent parfois un indice de fluidité de 2000 ou 3000 Hz. Ces valeurs ne garantissent pas une meilleure fluidité : elles correspondent à l'ajout artificiel d'images entre les images clés et à des traitements d'image particuliers.
    CNET France — Football, Formule 1, Tennis, JO d'hiver... quel téléviseur acheter pour le sport et comment bien le choisir - CNET France


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.