Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « industrie alimentaire »
Industrie alimentaire
Définitions de « industrie alimentaire »
Industrie alimentaire - Locution nominale
-
Secteur d’activité économique ayant pour objet la transformation des produits agricoles en biens alimentaires, y compris les entreprises de conditionnement et de stockage des produits agricoles, la restauration et la distribution alimentaires.
L'industrie alimentaire française, au cours de la dernière décennie, est devenue un acteur majeur de l'économie industrielle française. Avec un chiffre d'affaires de plus de 131 milliards d'euros, elle est désormais à la première place de l'industrie française.
— Alain Branger, Alimentation et processus technologiques
Étymologie de « industrie alimentaire »
- Composé de industrie et de alimentaire.
Usage du mot « industrie alimentaire »
Évolution historique de l’usage du mot « industrie alimentaire » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « industrie alimentaire » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « industrie alimentaire »
-
102FVZL Conducteur(trice)de machine/autoclaviste CDD et 102FWCG Préparateur(trice) en mélange industrie alimentaire Entreprise Vialard Carsac Aillac
France Bleu — Le Pôle emploi de Sarlat la Canéda relaie 5 offres sur Proissans, Domme, Carsac-Aillac et Vezac. -
APIA Technologie lance l’ETB, une machine compacte qui concentre les fonctions d’Émottage, Tamisage et Broyage pour les applications en industrie alimentaire : broyage de produits secs à recycler, égrenage de fruits secs et IQF, émottage de poudres prises en masse, transfert de produits sensibles à la chaleur … Ses points forts : polyvalence, compacité, productivité et mobilité. L’ETB est …
Agro Media — APIA Technologie lance l’ETB, l’Émotteur Tamiseur Broyeur - Agro Media