Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « industrie laitière »
Industrie laitière
[ɛ̃dystri lɛtjɛr]
Définitions de « industrie laitière »
Industrie laitière - Locution nominale
-
Branche industrielle axée sur le traitement du lait.
De plus, l’industrie laitière peut réaliser un véritable «cracking» du lait : séparation de ses diverses fractions, qui seront destinées à de nombreux usages technologiques.
Étymologie de « industrie laitière »
Usage du mot « industrie laitière »
Évolution historique de l’usage du mot « industrie laitière » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « industrie laitière » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « industrie laitière »
-
Ludivine et Michaël Grethen-Choux ont ouvert il y a 13 ans, la "Boite à Fromages", à Isches, près de Vittel. Avant de se lancer dans l'aventure, ils ont appris le métier de fromager à l'École nationale d'industrie laitière de Besançon Mamirolle. Aujourd'hui, ils élabores des fromages d'exceptions.
France Bleu — Ouvrez la "Boite à Fromages", de Ludivine et Mickaël Grethen, à Isches (88) -
Plusieurs grands groupes agroalimentaires français pourraient subir les conséquences de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Par leurs implantations locales, l'industrie laitière, les céréales et les semences sont les plus exposés aux conséquences du conflit provoqué par Vladimir Poutine. En Ukraine, une quinzaine d'entreprises agroalimentaires et agricoles françaises sont présentes, dont Soufflet , Louis Dreyfus et Malteurop dans les domaines de la production, du négoce et de la transformation des céréales.
Les Echos — Guerre en Ukraine : l'industrie agroalimentaire française retient son souffle | Les Echos