La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « inexpugnablement »

Inexpugnablement

Définitions de « inexpugnablement »

Trésor de la Langue Française informatisé

Inexpugnablement, adv.D'une manière inexpugnable. En attendant nous étions inexpugnablement retranchés derrière la ligne Maginot (L'Œuvre,30 janv. 1941).Au centre de nous-mêmes, (...) où le vaincu traqué, opprimé, humilié, réduit à presque rien, se retranche inexpugnablement (Jankél., Je-ne-sais-quoi,1957, p. 260).

Phonétique du mot « inexpugnablement »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
inexpugnablement ɛ̃ɛkspynjablœmɑ̃

Fréquence d'apparition du mot « inexpugnablement » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « inexpugnablement »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « inexpugnablement »

  • Maurice Druon semblait inexpugnablement destiné à revêtir un jour l'habit vert : si on rappelle souvent le berceau familial, bouillant de sens littéraire (neveu de Joseph Kessel, arrière-petit-neveu de Charles Cros...), on remarque également qu'il fit la connaissance, dans ses jeunes années, de Pierre Thureau-Dangin, fils du secrétaire perpétuel de l'Académie, Paul Thureau-Dangin.
    L'Académie perd un de ses Immortels : hommage à Maurice Druon... - Purepeople
  • Non, contrairement à ce qu'il ressentait inexpugnablement en son for intérieur, Ari Behn n'était pas seul. Mais il a désormais trouvé le repos de l'âme.
    Obsèques d'Ari Behn : La détresse terrible de Märtha-Louise et de leurs filles - Purepeople
  • Les propos négationnistes, racistes, antisémites, les appels ad hominem à tuer un tel ou untel sont inexpugnablement virés. Pourquoi?
    JForum — Terrorisme dans l'Aude: R. Lakdim fiché S depuis 2014 - JForum
  • L'adieu de Johnny, de toute évidence, n'est pas plus simple pour lui que pour tous ceux qui se sentent inexpugnablement jeunes lorsqu'ils sont face à leur idole, flamboyante dans ses oeuvres. Au Stade de France comme à chacune des étapes de ce Tour 66 qui emprunte une route sans retour, on aura tous été jeunes et nostalgiques, euphoriques et inquiets, transcendés et atterrés - par l'horizon de son dénouement. Par bonheur, pas de demi-mesure : que Johnny quitte la scène avec émotion, il ne risque pas pour autant de la quitter sans panache.
    Johnny Hallyday, des répétitions décontractées à l'émotion de son show phénoménal : son apothéose au Stade de France en images... - Purepeople

Traductions du mot « inexpugnablement »

Langue Traduction
Anglais inexpugnably
Espagnol inexpugnablemente
Italien inexpugnably
Allemand unbeschreiblich
Chinois 不可抗拒地
Arabe لا يمكن تفسيره
Portugais inexpugnavelmente
Russe неприступно
Japonais どうしようもなく
Basque inexpugnably
Corse inutilmente
Source : Google Translate API

Synonymes de « inexpugnablement »

Source : synonymes de inexpugnablement sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot inexpugnablement au Scrabble ?

Nombre de points du mot inexpugnablement au scrabble : 30 points

Inexpugnablement

Retour au sommaire ➦