Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « inflammé »
Inflammé
[ɛ̃flame]
Définitions de « inflammé »
Inflammé - Adjectif
-
(Médecine) Qui présente une inflammation.
Dans l’inflammation croupale de la muqueuse pharyngienne, les fausses membranes adhèrent souvent avec une telle solidité à la muqueuse inflammée, qu’en se détachant elles laissent une perte de substance saignante, superficielle.
— Victor Cornil, Germer Baillière
Étymologie de « inflammé »
Adjectivation de inflammation (XIXe siècle).Usage du mot « inflammé »
Évolution historique de l’usage du mot « inflammé » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « inflammé » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « inflammé »
-
Chez les enfants, l'endothélium est de bonne qualité, à mesure que l'on vieillit, il s'altère. En conséquence, il peut être plus facilement inflammé et se boucher. Cela expliquerait aussi que les personnes avec des pathologies qui impactent l'endothélium, telles que le diabète ou l'hypertension, soient plus à risque face au Covid-19.
Topsante.com — Moins de Covid-19 chez l'enfant : un lien avec les vaisseaux sanguins ? - Top Santé -
Les matchs de qualifications à l’Euro ont laissé quelques traces. Touchée au genou, la capitaine du BBH Coralie Lassource est forfait pour la réception de Nice. « Elle a un genou inflammé et a eu une infiltration. On verra pour le match face à Bourg-de-Péage en fonction de ses douleurs ». Les autres internationales sont opérationnelles pour la rencontre de ce mercredi.
Le Telegramme — Brest Bretagne Handball. Foppa et Lassource forfait pour Nice, Niakaté de retour - Brest Bretagne Handball - Le Télégramme