Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « infrastructure informatique »
Infrastructure informatique
Définitions de « infrastructure informatique »
Infrastructure informatique - Locution nominale
-
(Informatique) Ensemble des éléments structurés du système informatique d'une entreprise ou d'une organisation. Il s'agit de la globalité des équipements interconnectés de type matériel (postes de travail, serveurs, routeurs, câblages, tablettes, smartphones, périphériques, etc.) et logiciels qui composent le système avec une certaine cohérence dans l'installation et le maintien du réseau informatique.
« L'infrastructure informatique est la colonne vertébrale numérique qui soutient et interconnecte tous les aspects technologiques d'une organisation, assurant efficacité et fluidité opérationnelle. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « infrastructure informatique »
- Composé de infrastructure et de informatique.
Usage du mot « infrastructure informatique »
Évolution historique de l’usage du mot « infrastructure informatique » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « infrastructure informatique » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « infrastructure informatique »
-
Dans le monde de SAP, un mandant est conçu comme une entité distincte possédant son propre ensemble de tables; c'est comme un microcosme indépendant niché au cœur d'une infrastructure informatique plus vaste.
(Citation fictive) -
Le concept de fog computing a été développé pour lutter contre les problèmes de latence qui affectent un système de cloud computing centralisé. En fait, il s’agit d’une infrastructure informatique décentralisée dans laquelle les données, le calcul, le stockage et les applications se situent quelque part entre la source de données et le cloud.
LeBigData.fr — Fog computing : guide complet sur ce concept