Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « innocuité des aliments »
Innocuité des aliments
Définitions de « innocuité des aliments »
Innocuité des aliments - Locution nominale
-
(Agriculture, Médecine, Politique) Situation dans laquelle, grâce à des mesures appropriées, la consommation d’eau, d’autres boissons ou d’aliments ne présente aucun risque connu pour la population humaine ou animale.
« Assurer l'innocuité des aliments, c'est garantir une consommation sans risque pour la santé publique. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Innocuité des aliments - Définition de France Terme
-
Situation dans laquelle, grâce à des mesures appropriées, la consommation d'eau, d'autres boissons ou d'aliments ne présente aucun risque connu pour la population humaine ou animale.
Notes : On trouve aussi, dans ce sens, les termes « salubrité des aliments », « sécurité qualitative de l'alimentation », « sécurité sanitaire des aliments ».
Étymologie de « innocuité des aliments »
Usage du mot « innocuité des aliments »
Évolution historique de l’usage du mot « innocuité des aliments » depuis 1800
Citations contenant le mot « innocuité des aliments »
-
La sécurité sanitaire des aliments est l'affaire de tous. Elle relève de la responsabilité commune des consommateurs, professionnels de la chaîne alimentaire et autorités publiques. Chacun a son rôle à jouer pour assurer la salubrité et l'innocuité des aliments.
World Food Safety Day 2021 – participez au quiz organisé par le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire - gouvernement.lu // Le gouvernement luxembourgeois