Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « innovation de rupture »
Innovation de rupture
Définitions de « innovation de rupture »
Innovation de rupture - Locution nominale
-
(Économie, Marketing) Innovation qui modifie fondamentalement un produit ou un service, un procédé de production, une technique de commercialisation ou le mode d’organisation d’une entreprise.
Les Crooks : une innovation de rupture.
Innovation de rupture - Définition de France Terme
-
Innovation qui modifie fondamentalement un produit ou un service, un procédé de production, une technique de commercialisation ou le mode d’organisation d’une entreprise.
Notes : 1. Une innovation de rupture transforme en profondeur un marché.2. On trouve aussi l’expression « innovation disruptive », qui est déconseillée.
Étymologie de « innovation de rupture »
- Calque de l’anglais américain : 1. breaktrough innovation et 2. disruptive innovation.
Usage du mot « innovation de rupture »
Évolution historique de l’usage du mot « innovation de rupture » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « innovation de rupture » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « innovation de rupture »
-
2021 est définitivement une année de renouveau pour St Mamet, la marque française du fruit depuis presque 70 ans ! Après avoir dévoilé sa nouvelle identité, lancé sa gamme de salades de fruits sans sucres ajoutés, et obtenu plusieurs labels (HVE, PME+), la marque lance une nouvelle innovation de rupture : les figues en conserve.
Pour nourrir demain — St Mamet met les figues en conserve ! - Pour nourrir demain -
Allons-nous passer à côté de la troisième révolution du Web ? Il est facile de comparer la bulle Internet de l'an 2000 et l'engouement actuel pour les cryptomonnaies, la blockchain, le Web 3 ou encore le métavers. Il est plus difficile de saisir la manière dont ces tendances vont transformer notre quotidien, au même titre que le développement d'Internet a été une innovation de rupture en son temps.
La Tribune — Pourquoi l'exception culturelle française doit conquérir le métavers -
L'innovation disruptive commence généralement en marge, avec quelques utilisateurs intrépides qui adoptent un nouveau produit ou service. Soutenue par les nouvelles technologies, une innovation de rupture touche le grand public lorsqu'il est prouvé que sa qualité est aussi bonne, voire meilleure, que celle des modèles plus établis.
Contrepoints — Une perspective théologique de l’entrepreneuriat : créatif et innovateur - Contrepoints -
L’awé groupe vient de publier les premiers index génomiques en race Blanc-Bleu Belge, après plusieurs années de recherche. C’est maintenant une nouvelle ère qui débute pour les éleveurs. Grâce à la sélection génomique, ils pourront à l’avenir avoir recours à des critères de sélection comme la santé, l’efficience alimentaire, la durabilité et de manière générale, tout ce qui touche à la fonctionnalité des animaux. Pour le groupe, c’est une réelle innovation de rupture dans le monde du blanc-bleu belge.
SillonBelge.be — Une nouvelle ère s’ouvre pour le blanc-bleu belge grâce à la génomique - SillonBelge.be