La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « inrô »

Inrô

Définitions de « inrô »

Définition - La langue française

L'inrô est un objet traditionnel japonais, servant essentiellement à transporter des médicaments ou autres petits éléments. Il se présente sous la forme d'une série de petits coffrets empilés et maintenus ensemble par un cordon.

Ces boîtes sont généralement fabriquées en bois et recouvertes de laque, souvent ornées de motifs décoratifs complexes, reflétant le savoir-faire des artisans japonais. Les matériaux utilisés pour la décoration peuvent inclure de l'or, de l'argent et des coquillages incrustés.

L'utilisation de l'inrô remonte à la période Edo (1603-1868) au Japon, et cet objet est aujourd'hui très apprécié par les collectionneurs et amateurs d'art asiatique.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « inrô »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
inrô ɛ̃ro

Fréquence d'apparition du mot « inrô » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « inrô »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Traductions du mot « inrô »

Langue Traduction
Anglais inrô
Espagnol inrô
Italien inro
Allemand inrô
Chinois inrô
Arabe inrô
Portugais inrô
Russe инро
Japonais inrô
Basque inrô
Corse inrô
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot inrô au Scrabble ?

Nombre de points du mot inrô au scrabble : 4 points

Inrô

Retour au sommaire ➦