Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « int »
Int
Définitions de « int »
Int - Nom commun
-
(Anglicisme informatique) (Programmation) Type de données représentant un nombre entier, généralement stocké sur deux ou quatre octets en mémoire.
Le problème est le suivant : un int est classiquement beaucoup plus grand qu’un char, si bien qu’il peut (et c’est le cas ici) contenir une valeur int qui ne peut pas être représentée comme un char.
— Bjarne Stroustrup, Programmation : Principes et pratique avec C++
Étymologie de « int »
De l’anglais int, apocope de integer (« entier ») utilisé dans C.Usage du mot « int »
Évolution historique de l’usage du mot « int » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « int » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « int »
-
Robinson SL, Thiele TE. The role of neuropeptide Y (NPY) in alcohol and drug abuse disorders. Int Rev Neurobiol. 2017;136:177–97.
Nature — Basolateral amygdala neuropeptide Y system modulates binge ethanol consumption | Neuropsychopharmacology -
Le CESE compte six sections spécialisées dans certaines matières spécifiques revêtant un intérêt pour les citoyens de l’Union européenne, allant des affaires sociales à l’économie, en passant par l’énergie, l’environnement, les relations extérieures ou le marché intérieur.
European Economic and Social Committee — Section «Marché unique, production et consommation» (INT) | European Economic and Social Committee -
Maintenant
Int : Tiago Djalo appelé avec le Portugal U21 | Lille LOSC -
Près de l’ensemble de la population mondiale (99 %) respirent un air qui dépasse les limites fixées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la qualité de l’air et menace leur santé. Un nombre record de plus de 6 000 villes dans 117 pays surveillent désormais la qualité de l’air, toutefois les habitants de ces villes y respirent toujours des niveaux dangereux de particules fines et de dioxyde d’azote, les populations vivant dans des pays à revenu faible ou intermédiaire étant les plus exposées.
Des milliards de personnes respirent toujours un air pollué : nouvelles données de l’OMS