La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « interceptable »

Interceptable

[ɛ̃tɛrsɛptabl]
Ecouter

Définitions de « interceptable »

Interceptable - Adjectif

  • Susceptible d'être intercepté.

    Mais dans la situation actuelle, Besançon est encore une de ces places traquenards où l’on aurait tort de se masser si l’ennemi avait pénétré dans le bassin de la Saône, car sa meilleure communication avec Lyon longeant [...] la lisière occidentale des montagnes, est trop facilement interceptable : [...]
    — Eugène Brunechasse, L’échiquier des Bourgognes

Étymologie de « interceptable »

Dérivé de intercepter, avec le suffixe -able.

Usage du mot « interceptable »

Évolution historique de l’usage du mot « interceptable » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « interceptable » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « interceptable »

  • Les USA ne sont pas surpris, il y a belle lurette que les Chinois développent ce type de missile non interceptable chargé notamment de tuer les porte-avions.
    midilibre.fr — La Chine surprend avec le test d'un missile hypersonique de capacité nucléaire mis en orbite - midilibre.fr


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.