La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « intercepteur d'IMSI »

Intercepteur d'imsi

[ɛ̃tɛrsɛptœr dɛ̃si]
Ecouter

Définitions de « intercepteur d'IMSI »

Intercepteur d'imsi - Locution nominale

  • (Télécommunications) Appareil ou dispositif technique qui, simulant le fonctionnement d’une station de base de téléphonie mobile, capte et enregistre les identités internationales d’abonnement mobile des terminaux se trouvant à proximité avant de les transmettre à la station de base du réseau.

    Les intercepteurs d'IMSI, véritables caméléons technologiques, s'infiltrent discrètement dans le réseau mobile pour collecter des données d'identité.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Intercepteur d'imsi - Définition de France Terme

  • Appareil ou dispositif technique qui, simulant le fonctionnement d’une station de base de téléphonie mobile, capte et enregistre les identités internationales d’abonnement mobile des terminaux se trouvant à proximité avant de les transmettre à la station de base du réseau.

    Notes :  L'intercepteur d'IMSI peut être complété par un dispositif d'enregistrement des données échangées entre les terminaux.

Étymologie de « intercepteur d'IMSI »

(Date à préciser) Locution composée de intercepteur et de IMSI.

Citations contenant le mot « intercepteur d'IMSI »

  • Dans un monde où la vie privée est sans cesse menacée, l'intercepteur d'IMSI devient un outil aussi fascinant qu'effrayant, capable de dénuder nos communications les plus secrètes.
    Émile Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'intercepteur d'IMSI, tel un fantôme numérique, hante les interstices invisibles des ondes téléphoniques, capturant nos identités sans même que nous le sachions.
    Claire Lavigne — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Au cœur de la ville moderne, l'intercepteur d'IMSI opère silencieusement, rappelant à chacun que la sécurité et la surveillance sont souvent deux faces d'une même médaille.
    Olivier Marchand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE