La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « internation »

Internation

Définitions de « internation »

Internation - Nom commun

  • Terme utilisé autrefois en Amérique espagnole pour désigner le transport de marchandises européennes de Buenos Aires vers le Pérou et le Chili.

    Le terme 'internation' désignait jadis, dans l'Amérique espagnole, le transport stratégique de marchandises européennes de Buenos Aires vers les marchés du Pérou et du Chili.
    (Citation fictive)

Étymologie de « internation »

Du latin internare (mettre à l'intérieur, enfermer).

Usage du mot « internation »

Évolution historique de l’usage du mot « internation » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « internation » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « internation »

  • Chaque jour, recevez dans votre boîte mail l'essentiel de l'actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.
    Ligue 1. Mercato : l'internation argentin Nicolas Tagliafico (Ajax Amsterdam) tout proche de l'OL
  • Donner du sens à ses engagements grâce au Bachelor Coordination de projets de développement international et sociétal de l’école 3A
    L'Etudiant — Donner du sens à ses engagements grâce au Bachelor Coordination de projets de développement international et sociétal de l’école 3A - L'Etudiant


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.