La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « intraçable »

Intraçable

[ɛ̃trasabl]
Ecouter

Définitions de « intraçable »

Intraçable - Adjectif

  • Qui ne peut être suivi ou localisé.

    Rêves de tout hacker, phreaker,... Bref de tous ceux qui ont fait quelque chose de répréhensible même s’ils n’en ont pas forcément honte :-) et continueront coute que coute... Cet article sera très court et sera plus un amalgame de techniques et une liste de liens vers d’autres articles car pour être intraçable il faut utiliser des techniques expliquées dans d’autres endroits de ce site ou ailleurs sur internet si une carence dans certains domaines se faisait sentir dans ce site.

Étymologie de « intraçable »

Dérivé de traçable avec le préfixe in-.

Usage du mot « intraçable »

Évolution historique de l’usage du mot « intraçable » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « intraçable » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « intraçable »

  • La ligne était intraçable et il a été long de remonter jusqu’à lui. Après de nombreuses requêtes et recoupements, permettant de déterminer par exemple un numéro de Playstation, les gendarmes ont obtenu une identification.
    actu.fr — Seine-et-Marne : pour se venger, le gamer fait croire à une agression par arme à feu | La Marne


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.