La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « intralogistique »

Intralogistique

[ɛ̃tralɔʒistik]
Ecouter

Définitions de « intralogistique »

Intralogistique - Nom commun

  • En logistique, ensemble des opérations de gestion et de circulation des marchandises à l'intérieur d'une entreprise ou d'un entrepôt.

    Intralogistique : orchestrer le ballet silencieux des marchandises au cœur de l'entreprise.
    (Citation fictive)

Intralogistique - Adjectif

  • Ensemble des activités logistiques internes à une entreprise, impliquant la gestion et l'optimisation des flux de matériaux et d'informations au sein d'un site ou d'une installation.

    Au cœur de l'entreprise, l'intralogistique orchestre le ballet silencieux des matériaux et des données, garantissant la fluidité et l'efficacité des opérations internes.
    (Citation fictive)

Citations contenant le mot « intralogistique »

  • L’intralogistique, c’est la gestion des marchandises (au niveau des flux, des processus et des stocks) au sein de quatre murs qu’il s’agisse d’usines, d’entrepôts de régulation, de plateformes, de centres de distribution… mais aussi de magasins depuis l’explosion du e-commerce.
    Voxlog — Livre blanc : quelles technologies pour répondre aux défis de l’intralogistique ?
  • Du côté des AGV, un modèle incontournable pour les problématiques intralogistiques du secteur agroalimentaire est l’ERC 213a. Ce gerbeur électrique automatisé a été spécialement conçu pour les processus de transport automatisés dans des espaces restreints. Il est équipé d’un système de détection à 360° qui identifie la présence d'obstacles pendant le trajet et assure une sécurité sans contact, aussi bien en déplacement dans le sens de la charge que dans les virages.
    Portail Logistique, Transport et Supply Chain — Jungheinrich présente ses innovations au CFIA de Rennes
  • Grâce à une logique de détection des objets au contour rectangulaire et mesurant 13 cm ou plus de hauteur, l’évaluation « intelligente » du faisceau lumineux assure la distinction entre les personnes ou des parties du corps et des matériaux, dans les zones d’entrée et de sortie des systèmes d’emballage ou de transport intralogistique.
    Mesures.com — Sick protège les opérateurs sur les machines d’emballage - Mesures.com


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE