La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « italo-néerlandais »

Italo-néerlandais

Définitions de « italo-néerlandais »

Définition - La langue française

L'italo-néerlandais est un terme qui se réfère aux relations et interactions entre l'Italie et les Pays-Bas. Il peut englober divers aspects tels que la culture, le commerce, la politique et les échanges sociaux.

Dans le domaine culturel, il fait référence à l'influence et aux échanges artistiques, littéraires ou musicaux entre ces deux pays. Par exemple, on peut parler de peintres italo-néerlandais ou d'écrivains ayant des liens avec les deux nations.

Sur le plan économique, l'italo-néerlandais concerne les partenariats commerciaux, les investissements croisés et les coopérations industrielles entre l'Italie et les Pays-Bas. Cela peut également inclure les entreprises conjointes et les collaborations technologiques.

Enfin, dans le contexte politique et social, l'italo-néerlandais peut désigner les accords bilatéraux, les politiques communes et les initiatives de coopération entre les gouvernements et les citoyens des deux pays.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « italo-néerlandais »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
italo-néerlandais italɔ̃eɛrlɑ̃dɛ

Évolution historique de l’usage du mot « italo-néerlandais »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « italo-néerlandais »

  • Sur le podium, on ne retrouve aucun joueur en activité. L’agent italo-néerlandais a en effet devancé Ronald Koeman, le sélectionneur national, et le mythique Johan Cruyff, décédé en 2016, mais dont l’héritage reste bel et bien vivant.
    Football.fr — Raiola, le plus influent aux Pays-Bas - Football.fr
  • La guerre des mots fait rage entre les deux hommes et l’agent italo-néerlandais affirme qu’il n’est pas disposé à se taire, surtout si on s’attaque à lui ou à ceux qu’il représente : « Solskjaer devrait prendre connaissance de mes paroles. Je suis libre d'exprimer mes pensées. Jusqu'à présent, j'étais peut-être gentil avec lui. Solskjaer devrait juste se souvenir des choses qu'il a dites l'été dernier à Pogba. Je pense qu’il est peut être frustré pour différentes raisons... »
    Mino Raiola rétorque à Ole Gunnar Solskjaer | Goal.com
  • L'influence italo-néerlandaise dans l'art européen du XVIIe siècle est un témoignage fascinant de l'échange culturel entre ces deux nations.
    Jean Leclair — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Les mariages italo-néerlandais au XVIe siècle ont permis de créer des alliances stratégiques et de renforcer les liens politiques et familiaux entre les noblesses des deux pays.
    Pierre Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le commerce italo-néerlandais a été un moteur essentiel pour le développement économique et la prospérité des régions concernées à l'époque moderne.
    Marie Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « italo-néerlandais »

Langue Traduction
Anglais italian-dutch
Espagnol italiano-holandés
Italien italiano-olandese
Allemand italienisch-niederländisch
Chinois 意大利荷兰语
Arabe الايطالية الهولندية
Portugais italiano-holandês
Russe итальянский-голландский
Japonais イタリア語-オランダ語
Basque italian-holandako
Corse talianu-olandese
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot italo-néerlandais au Scrabble ?

Nombre de points du mot italo-néerlandais au scrabble : 17 points

Italo-néerlandais

Retour au sommaire ➦