Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ITT »
Itt
Définitions de « ITT »
Itt - Nom commun
-
(Droit) Incapacité totale de travail.
Incapacité temporaire de travail : un diagnostic médical qui quantifie l'impact d'une blessure sur la capacité professionnelle du patient.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « ITT »
- Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.
- (Date à préciser) Initiales d’incapacité totale de travail.
Usage du mot « ITT »
Évolution historique de l’usage du mot « ITT » depuis 1800
Citations contenant le mot « ITT »
-
Le patron d'un bar à Laval et deux employés iront devant la justice pour violence en réunion après avoir frappé un homme vendredi 25 mars 2022. La victime a reçu 42 jours d'ITT.
actu.fr — A Laval, un homme reçoit 42 jours d'ITT après avoir reçu des coups dans un bar lavallois | Le Courrier de la Mayenne -
Eric Zemmour violenté par un opposant lors de son arrivée dans la salle. Les médecins qui ont examiné Éric Zemmour ce soir lui ont signifié 9 jours d’ITT. Quel courage d’avoir tenu malgré le meeting malgré cette agression!#VillepinteZemmour pic.twitter.com/OP2xDUlHFd
Libération — Meeting de Villepinte : Eric Zemmour a-t-il vraiment eu neuf jours d’ITT ? – Libération -
Assez vite le couple d'amis arrive. La victime leur explique sa situation. Une bagarre démarre très vite entre les deux jeunes hommes. Le compagnon énervé sort un couteau et frappe à plusieurs reprises son adversaire à coups de poing et de pied. Il devra subir une ITT de 2 jours. L'auteur des coups sera interpellé un peu plus tard et très vite traduit devant le tribunal.
lindependant.fr — Tribunal de Perpignan : 2 jours d'ITT en secourant une jeune femme agressée par son compagnon - lindependant.fr -
Le procureur du Jura a décidé de poursuivre, Adil Sefrioui, victime d’une agression raciste présumée, le 21 avril dernier, pour injure publique, violence sans ITT (incapacité totale de travail) et dégradation du bien d’autrui, a appris le correspondant d’Anadolu auprès de l’intéressé.
Agression raciste à Dole : Adil Sefrioui renvoyé à son tour devant le tribunal -
Les faits remontent au 25 août dernier. Dans la nuit, un homme de 31 ans était venu déposer plainte au commissariat de police après avoir subi des violences physiques de l’un de ses voisins. Après lui avoir demandé d’aller passer un appel téléphonique particulièrement bruyant ailleurs qu’au pied de l’immeuble, ce même voisin serait alors venu tambouriner à la porte de la victime. En ouvrant, le voisin l’aurait poussé avant de lui donner un coup de tête brisant ses lunettes de vue. Suite à cet incident, le trentenaire a reçu un ITT de 10 jours.
macommune.info — Coup de boule et seau d’eau dans un différend entre voisins à Besançon • macommune.info -
Un large pansement couvre la face gauche du visage de la victime et une balafre qui « va de l’oreille au menton » et qui a nécessité 17 points de suture. Un jeune homme de 22 ans est jugé en comparution immédiate ce lundi pour violences avec arme ayant entraîné une ITT de 15 jours.
LaRepubliqueDesPyrenees — Lescar : il balafre le visage de son voisin qui a déplacé le véhicule de ses parents - La République des Pyrénées.fr -
Le détenu venait de se taillader une veine avec un objet tranchant. L’homme aurait, semble-t-il, pointé un stylo-bille sous sa gorge comme s’il voulait la prendre en otage. Un surveillant a réussi à attraper le bras de l’agresseur non sans qu’il ait, cependant, réussi à planter le stylo dans l’avant-bras de sa victime. Le détenu a pu être maîtrisé. L’infirmière a été transportée au centre hospitalier de Laon. Elle est ressortie, mais avec une ITT (incapacité totale de travail) de 9 jours.
Courrier picard — Un détenu agresse une infirmière à la prison de Laon -
Âgée de 26 ans, la Maxoise se verra prescrire une ITT de quatre jours par le médecin légiste.
Lorraine. Violences conjugales : elle le quitte, il lui rase la tête