Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « jardinable »
Jardinable
[ʒardɛ̃abl]
Définitions de « jardinable »
Jardinable - Adjectif
-
Qui peut être cultivé ou aménagé en jardin.
La prescription de parcourir toute la série est loin d’avoir été respectée puisqu’on n’a assis de coupes de jardinage en 19 ans que dans le seul canton de la Coustarasse, soit 39,22 ha sur 246,64 ha de surface jardinable prévue par le plan de gestion de 1896.
— Bulletin du comité des forêts, 1963
Étymologie de « jardinable »
Du français jardiner, avec le suffixe -able.Usage du mot « jardinable »
Fréquence d'apparition du mot « jardinable » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « jardinable »
-
Mais Denis et Paula Coombes font le trait d’union à leur manière : ces Britanniques, désormais Français, installés à Neulliac depuis plus de 20 ans, ont créé le jardin à la centre-bretonne. Cultivable et jardinable ici, et au couple de préciser :
actu.fr — Neulliac : à découvrir ce week-end, le fabuleux jardin éco-responsable de Denis et Paula | Pontivy Journal -
Les composteurs de pied d’immeuble installés peuvent êtres de deux types selon le terrain : - Des bacs à compost si il y a un sol jardinable. Dans ce cas les lombrics viennent naturellement par le sol dans le composteur afin de dégrader les déchets. - Ou bien des lombricomposteurs, c’est-à-dire des bacs fermés, si le site ne dispose pas de sol jardinable. Dans ce cas des lombrics d’élevage sont livrés avec le lombricomposteur afin de composter les déchets.
Inauguration de 7 composteurs collectifs au mois de juin | Est Ensemble