La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « jeu des rois »

Jeu des rois

[ʒø de rwa]
Ecouter

Définitions de « jeu des rois »

Jeu des rois - Locution nominale

  • Jeu d’échecs.

    Mais c’est probablement tout ce que l’histoire du jeu des rois retiendra de ce match. La succession de douze parties nulles a déçu.
    — Pierre Barthélémy, Magnus Carlsen conserve son titre de champion du monde d’échecs
  • Jeu de paume.

    « Symbole d'élégance et de stratégie, le jeu de paume, autrefois surnommé 'jeu des rois', conserve son prestige à travers les siècles. »
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Usage du mot « jeu des rois »

Évolution historique de l’usage du mot « jeu des rois » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « jeu des rois » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « jeu des rois »

  • Pour ces mordus du jeu des rois, ce dernier, loin d'être inaccessible, possède bien au contraire de nombreuses choses à apporter. Enfin, pour peu que l'on apprenne de ses échecs !
    Petit Bulletin SAINT-ETIENNE - Guide urbain Saint-Etienne : Le jeu des rois et des autres - article publié par Antoine Desvoivre


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.