Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « joueur de rugby »
Joueur de rugby
[ʒwœr dœ rygbi]
Définitions de « joueur de rugby »
Joueur de rugby - Locution nominale
-
(Sport) Rugbyman.
Un joueur de rugby, un athlète résilient et stratégique, incarne la force et l'esprit d'équipe sur le terrain.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « joueur de rugby »
Usage du mot « joueur de rugby »
Évolution historique de l’usage du mot « joueur de rugby » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « joueur de rugby » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « joueur de rugby »
-
Biquet est un ancien joueur de rugby du stade toulousain donc difficile de le traiter de biquette devant. Il respecte les consignes et c'est très bien.
lindependant.fr — Coronavirus - Aude : à Leucate, Chez Biquet, plus de soirées jusqu'à nouvel ordre - lindependant.fr -
Dans le cadre de sa blessure, le joueur de rugby a subi une rupture de son ligament se fixant sur la zone apophysaire de son tibia, révélant la fragilité de cette structure osseuse chez certains sportifs.
(Citation fictive) -
Monsieur X, a, pour la saison 2006/2007, conclu avec l’association Marseille Vitrolles Rugby, une convention prévoyant sa participation en qualité de joueur de rugby aux entraînements et aux rencontres sportives ainsi que le versement d’un défraiement annuel de 18.000 euros, avec une participation aux frais de logement d’un montant mensuel de 1.000 euros et des primes de matches.
Village de la Justice — Un rugbyman qui perçoit un « défraiement » d’une association pour participer aux entraînements et rencontres sportives, est, en fait, un salarié soumis au Code du travail ! Par Frédéric Chhum, Avocat -
Lui aussi ancien joueur de rugby à Rodez, Nicolas Julvé comprend tout de suite que l'idée est bonne. Il récupère un premier morceau du bois qui servait pour les bancs et fait un premier test. Le bois, du sipo, est en bon état, et peut être utilisé sans souci pour faire un couteau de qualité. En effet, très solide, ce matériau servait à faire du mobilier urbain et des menuiseries extérieures, car résistant aux intempéries.
centrepresseaveyron.fr — Rodez : le Liadou crée un couteau à partir du bois de la tribune historique de Paul-Lignon - centrepresseaveyron.fr -
C'est ma particularité de m'intéresser à plein de choses. Je suis un ancien joueur de rugby de haut niveau. J'ai joué en nationale, à Mont-de-Marsan ; j'étais cadet. Mon passé de rugbyman m'a amené à Cahors. Puis j'ai eu une mutation pour le Toulouse université club qui était en deuxième division. Ma signature était liée à deux conditions : reprendre mes études et avoir une place de maître d'internat à Clément-Marot. J'ai signé au TUC, j'ai fait huit ans de psycho et sept ans de pionicat.
ladepeche.fr — Cahors. Claude Martinez : «J'ai toujours été un passeur» - ladepeche.fr