La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « JTA »

Jta

[ʒta]
Ecouter

Définitions de « JTA »

Jta - Nom commun

  • (Langage Java) API de JavaEE, qui fournit des interfaces Java standards entre un gestionnaire de transaction et les différentes parties impliquées dans un système de transactions distribuées.

    JTA facilite l'intégration et la coordination des transactions distribuées en JavaEE, assurant une communication fluide entre les composants du système.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Usage du mot « JTA »

Évolution historique de l’usage du mot « JTA » depuis 1800

Citations contenant le mot « JTA »

  • JTA – À quelques semaines de Pourim, une boulangère berlinoise s’est mise aux fourneaux pour préparer des hamantaschen afin de soutenir les réfugiés ukrainiens face à l’invasion russe.
    Des pâtissiers juifs soutiennent l’Ukraine avec des hamantaschen - The Times of Israël
  • BERLIN, Allemagne (JTA) – L’Allemagne assouplit ses exigences en matière d’immigration pour les réfugiés juifs d’Ukraine, a annoncé jeudi le principal groupe de coordination juif du pays.
    L’Allemagne assouplit ses conditions d’asile pour les réfugiés juifs ukrainiens - The Times of Israël
  • JTA – La Turquie, un pays dont la population juive est en baisse et dont le président musulman a été accusé de tenir des propos antisémites par le département d’État américain, n’est peut-être pas le lieu la plus propice à une renaissance du patrimoine juif.
    Sous l'égide d'Erdoğan, les autorités turques font revivre le patrimoine juif - The Times of Israël
  • JTA – La guerre russo-ukrainienne n’était engagée que depuis une semaine lorsque le rabbin Jeremy Borovitz publia, dans un tweet, une suggestion audacieuse : dédier une journée de jeûne juif au président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
    Hillel et des groupes juifs appellent à dédier le jeûne d'avant Pourim à l’Ukraine - The Times of Israël


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.