Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « jus de canne »
Jus de canne
[ʒy dœ kan]
Définitions de « jus de canne »
Jus de canne - Locution nominale
-
Vesou : jus sucré qui sort de la canne à sucre écrasée.
JUS DE CANNE ou VESOULe liquide extrait par pression de la canne renferme toujours une notable quantité de particules solides, quelquefois d’une grande ténuité, et qu’on doit, avant les essais, séparer par une filtration grossière sur une toile, car elles ne peuvent être considéreées comme partie intégrale du vesou.
— Emile Commerson et Eugène Laugier, Guide pour analyse des matières sucrées
Étymologie de « jus de canne »
Usage du mot « jus de canne »
Évolution historique de l’usage du mot « jus de canne » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « jus de canne » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « jus de canne »
-
Le rhum est une boisson alcoolisée produite par fermentation puis distillation de mélasse de canne à sucre ou de jus de canne à sucre. Le rhum est vieilli en fûts de chêne. Le rhum est produit dans les pays des Caraïbes et d’Amérique et dans d’autres pays producteurs de sucre, tels que l’Inde et les Philippines. Le rhum épicé est produit en ajoutant diverses saveurs telles que la vanille, les fruits, le mélange et autres aux produits de rhum traditionnels.
Androidfun.fr — Marché du rhum épicé par principaux acteurs clés, taille, moteurs et dynamique du marché Forcest 2028 – Androidfun.fr -
Le tout peut être agrémenté d’un jus de de corossol ou d’un jus de canne à sucre fraîchement broyée.
Journal Métro — Kanasuk: le nouveau resto créole du boulevard Léger