La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « kajukenbo »

Kajukenbo

[kaʒykɑ̃bɔ]
Ecouter

Définitions de « kajukenbo »

Kajukenbo - Nom commun

  • Art martial hybride combinant des éléments du karaté, jiu-jitsu, kenpo et de la boxe.

    Le kajukenbo, où la fluidité du kenpo rencontre la discipline du karaté, l'agilité du jiu-jitsu et la puissance de la boxe, forge un art martial pragmatique et complet.
    (Citation fictive)

Étymologie de « kajukenbo »

De l’anglais kajukenbo.

Citations contenant le mot « kajukenbo »

  • Le kajukenbo, en démonstration à Vénissieux, gymnase Besson
    Expressions — Quel avenir pour le MMA ? - Expressions
  • Depuis ce lundi au stade Laurent-Gerin, l’Office Municipal du Sport en partenariat avec le Grand Projet Ville et la Direction des Sports organise les « Journées Sport de Vénissieux ». Ce mercredi, une quarantaine d’enfants se sont initiés lors d’ateliers animés par les clubs locaux à la pétanque, rugby, tennis, karaté, football, kajukenbo et boxe française pendant deux heures.
    Vénissieux : Les journées du sport à Vénissieux
  • Elle est accompagnée pour l’occasion d’une autre instructrice, Deborah Gagliardi. Elle aussi partisane d’une boxe accessible à tous. « La volonté est de donner une image moins « compétition », moins violente aussi de la boxe. Une ambiance conviviale où tout le monde se sent bien, où l’on peut s’entraîner et progresser ensemble », affirme la combattante. « Le Forum » propose même des cours de kick-boxing 100% féminin, pour les enfants, du Muay Thaï, cardio et renforcement musculaire ou encore du « Kajukenbo », un art martial hawaïen composé (comme son nom l’indique) de karaté, judo et jujitsu, kenpo et boxe.
    « Le Forum » conjugue volontiers les arts martiaux au féminin - RFJ votre radio régionale
  • Le kajukenbo, kézako ? Une nouvelle discipline de self-défense regroupant cinq styles de techniques, enseignée uniquement à Vénissieux.
    Expressions — Self-défense : le kajukenbo, une exclusivité vénissiane - Expressions
  • Asma Hasnaoui et sa fille Riham s'entraînent 12 heures par semaine au kajukenbo, un art martial mixte considéré comme une arme secrète par de plus en plus de Koweïtiennes contre les agressions de tous types.
    Challenges — L'art martial du kajukenbo, l'arme des Koweïtiennes contre les agressions - Challenges


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE