La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Karana »

Karana

[karana]
Ecouter

Définitions de « Karana »

Karana - Nom commun

  • Peuple composé d’Indiens musulmans chiites de Madagascar.

    Il existe plusieurs communautés de Karanas à Madagascar, et on peut citer les Dawoodi Bhoras, les Khojas, les Aga Khans et les Hindous.
    — Reflexiums.wordpress.com, Madagascar : les luttes intestines dans la communauté Karana

Usage du mot « Karana »

Évolution historique de l’usage du mot « Karana » depuis 1800

Citations contenant le mot « Karana »

  • Après les magasins Boulanger et CCV, ouverts à l’automne dernier, d’autres enseignes s’annoncent dans la nouvelle zone commerciale Karana, à Wittenheim. Point d’étape avec Philippe De Macedo, le directeur général de Sepric, le promoteur qui porte l’opération.
    COMMERCE. À Wittenheim, Karana prend vie
  • "Karana, nous vous demandons pardon", persiste et signe NDIMBY.
    Madagascar-Tribune.com — Karana, nous vous demandons pardon. - Madagascar-Tribune.com
  • 2 fois g acheté une voiture d'occasion et les 2 fois la voiture a eu des problèmes graves au bout de 2 mois et c'est Dek....a qui a fait le contrôle technique du vendeur d'occasion. Le vendeur s'arrange -t-il avec l'employé de Dek... moyennant un bacchius pour son contrôle technique?????? et ct DEk ..au Chaudron qui a fait son Ct. Le vendeur karana lui est rue Lorry les Hauts
    Clicanoo.re — [Faits Divers] L'employé du centre de contrôle technique du « camion de la mort » en garde à vue | Clicanoo.re
  • Cette commerçante est suspectée d'être impliquée dans un trafic de bois de rose et d'or. Cette affaire aurait été rendu possible par un ancien ministre de la Justice, un député, un haut-fonctionnaire de la sécurité et un homme d'affaires malgaches. Six commerçants Karana sont également visés par cette procédure.
    Réunion la 1ère — Madagascar : l'ex-ministre de la Justice et un député interdits de sortie d


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.