Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « KFOR »
Kfor
[kfɔr]
Définitions de « KFOR »
Kfor - Nom commun
-
Force de maintien de la paix de l’OTAN sous mandat de l’ONU au Kosovo.
KFOR : le bras armé de la paix et de la stabilité au Kosovo sous l'égide de l'OTAN.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « KFOR »
- De l’anglais KFOR
Usage du mot « KFOR »
Évolution historique de l’usage du mot « KFOR » depuis 1800
Citations contenant le mot « KFOR »
-
La KFOR a été déployée au Kosovo le 12 juin 1999, au terme de la campagne aérienne de 78 jours lancée par l'Alliance en mars 1999 pour mettre fin à la catastrophe humanitaire qui frappait le pays et pour inverser le cours des choses.
NATO — NATO - Topic: Le rôle de l'OTAN au Kosovo -
Ce jeudi (1er juillet 2021), le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a rendu visite aux troupes de la Force pour le Kosovo (KFOR), dirigée par l’OTAN. Il a rencontré le commandant (le général de division Franco Federici), les personnels des 27 pays contributeurs (pays membres et pays partenaires) ainsi que le directeur de l’Équipe OTAN de conseil et de liaison (le général de brigade Jörg Rüter).
NATO — NATO - News: Le secrétaire général réaffirme l’engagement de l’OTAN en faveur de la mission de la KFOR et de la stabilité dans les Balkans occidentaux, 01-Jul.-2021 -
Plus de 50 000 soldats français se sont succédé au Kosovo depuis 1999 pour participer à la KFOR (Kosovo forces), mission de l'OTAN sous mandat des Nations-Unies.
La France quitte le Kosovo et la KFOR : Défense globale -
Rétablir et maintenir la paix. C’est la première mission de la KFOR (diminutif de Kosovo Force), déployée à partir du 12 juin 1999. La guerre du Kosovo a pris fin trois jours plus tôt et laisse derrière elle un territoire détruit. Au fur et à mesure que la Serbie retire ses troupes, la KFOR prend place. Au total, 50 000 hommes et femmes d’une trentaine de nationalités différentes sont mis à disposition de cette force armée dirigée par l’OTAN et mandatée par l’ONU.
Kosovox — La KFOR, bras armé de l’ONU pour sauver le Kosovo - Kosovox -
Le commandant de la Kfor plaide pour la mise en place de mesures pour lutter contre la radicalisation et une stratégie de déradicalisation pour les combattants de retour de zone. « Dans quelques mois, la plupart d’entre eux sortiront de prison et réintégreront la société. »
Kosovox — Le commandant de la Kfor craint une "escalade de la violence" au Kosovo