Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « khalkhal »
Khalkhal
[kalkal]
Définitions de « khalkhal »
Khalkhal - Verbe
-
Bijou porté autour de la cheville par les femmes, souvent dans un but ornemental ou érotique.
De manière similaire, le «khalkhal» - bracelet de pied - participait directement à l’érotisation du corps.
— site feridoss.over-blog.com, 13 octobre 2016
Usage du mot « khalkhal »
Évolution historique de l’usage du mot « khalkhal » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « khalkhal » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « khalkhal »
-
L’Étoile sportive du Jaur, que préside Frédéric Khalkhal, n’est pas seulement une équipe de vétérans engagée dans le championnat départemental. Depuis trois ans, ce club de football compte aussi des féminines bien décidées à prouver que le ballon rond n’est pas que l’affaire des hommes.
midilibre.fr — Foot : l’Étoile sportive du Jaur joue la carte de la mixité - midilibre.fr -
SC APPAMEEN. Bertro (puis Bach, 72e) ; Gmir, Toffolo, Guitoune (puis Picheric, 61e), Campino ; (o) Ducousso, (m) Sentenac (cap.) ; Pradaud (puis Nakobukobua, 61e), Fourie, Baouer ; Maupens, Ludick (puis Fuzani, 52e) ; Khanfous (puis Khalkhal, 68e), Benlebbad (puis Mignot, 63e), Mirtskhulava (puis, Lalanne 62e).
ladepeche.fr — Pamiers. Nîmes double la mise face à un SC appaméen très handicapé - ladepeche.fr -
La formation du Sporting est récompensée par de nombreuses sélections départementales. En effet, de jeunes joueurs, qui évoluent au sein de l’école de rugby du Sporting, ont l’honneur d’être présélectionnés pour jouer avec la sélection de l’Aude. Il s’agit de Nathan Gleizes, Sacha Pascual et Maël Théron en moins de 13 ans, de Mathis Khalkhal en moins de 14 ans, Léa Derible en moins de 15 ans féminine, Andy Pelletier en moins de 16 ans et enfin Maël Lucien et Gabriel Clostre en moins de 19 ans.
lindependant.fr — Rugby à XV : les échos du Sporting - lindependant.fr