Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « khella »
Khella
[kɛla]
Définitions de « khella »
Khella - Nom commun
-
Nom vernaculaire de la plante Ammi visnaga en botanique.
Ammi visnaga, communément appelée khella, est une plante dont la simplicité botanique dissimule un potentiel médicinal remarquable.
— (Citation fictive)
Étymologie de « khella »
De l'arabe khella.Usage du mot « khella »
Évolution historique de l’usage du mot « khella » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « khella » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « khella »
-
L’aromathérapie. L’huile essentielle (HE) de khella est un puissant antispasmodique, à garder dans son sac ou dans sa poche: respirer au-dessus du flacon ouvert directement sous le nez dès les premiers symptômes.
Notretemps.com — Des remèdes naturels contre l’asthme -
L’huile essentielle de khella est recommandée pour favoriser la circulation sanguine. Appréciée pour ses effets antispasmodiques, elle est très prisée pour calmer l’asthme – nerveux ou allergique. En massage, elle est idéale pour débloquer le plexus solaire. Elle est efficace dans le traitement des calculs rénaux et pour réduire les coliques. Traditionnellement, elle est indiquée dans le traitement du diabète et des soins cardiaques.
Presse santé — Quelles sont les vertus thérapeutiques de l’huile essentielle de Khella ? -
Le khella ou noukha (Ammi visnaga), appelé aussi herbe aux cure-dents, est l’une des espèces du genre qui comprend des annuelles, des bisannuelles à floraison estivale mais n’ayant pas toutes des propriétés thérapeutiques.
Binette & Jardin — Le khella, des atouts santé contre l'asthme | Plantes et Santé