Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « kinésithérapeutique »
Kinésithérapeutique
[kɛ̃esiterapœtik]
Définitions de « kinésithérapeutique »
Kinésithérapeutique - Adjectif
-
(Médecine) Relatif à la kinésithérapie, discipline médicale qui utilise le mouvement et les techniques manuelles à des fins thérapeutiques.
Dans l'univers kinésithérapeutique, chaque mouvement devient une prescription, chaque manipulation une promesse de guérison.
— (Citation fictive)
Étymologie de « kinésithérapeutique »
Dérivé de kinésithérapeute, avec le suffixe -ique.Usage du mot « kinésithérapeutique »
Évolution historique de l’usage du mot « kinésithérapeutique » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « kinésithérapeutique » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « kinésithérapeutique »
-
Cet acte de rééducation kinésithérapeutique des enfants présentant une paralysie cérébrale ou un polyhandicap aurait dû entrer en vigueur le 22 février dernier. Cependant, l’avis n’ayant pas été rendu dans les temps impartis par la loi, cette entrée en vigueur a été retardée.
Acte relatif à la prise en charges des enfants et adolescents présentant un polyhandicap ou une paralysie cérébrale : la HAS publie son avis ! - Fédération Française des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs -
Environ 3 % de la population (soit 1,7 million de personnes) font partie des moins bien lotis en termes d’accessibilité à la fois aux médecins généralistes, aux infirmiers et aux masseurs-kinésithérapeutique. Les territoires ne sont pas tous égaux face à ces disparités : les ¾ de ces personnes vivent au sein de territoires ruraux.
Previssima — 20 % des Français connaissent des difficultés d’accès aux soins - Previssima