La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « kirielle »

Kirielle

Définitions de « kirielle »

Kirielle - Nom commun

  • Variante orthographique peu fréquente de 'kyrielle'.

    Une kirielle d’ascenseurs desservant chaque aile avalait et évacuat dans les vastes couloirs le contenu de leurs humains silencieux, aux airs absents.
    — Hilaire De L’Orne, Confessions Impures

Usage du mot « kirielle »

Évolution historique de l’usage du mot « kirielle » depuis 1800

Citations contenant le mot « kirielle »

  • Mais, il y a le mauvais côté ! A savoir que cette méthode de prises de rendez-vous en ligne a généré une kirielle de distraits, et pire, de mal-élevés, protégés derrière l’anonymat et assurés d’impunité pour leur incivisme, en clair, la face noire du réseau social.
    Medscape — Brèves de… plateformes de rendez-vous en ligne
  • Des vins rouges de Bordeaux de toutes les couleurs ? Oui mais lesquelles exactement ? Car il n'existe pas une seule couleur de vin rouge mais une kirielle de nuances de rouge. Grenat, Rubis, Pourpre et Carmin : une diversité de rouges, de profils, de styles que nous vous faisons découvrir à travers ces quatre couleurs.
    So Soir — Grenat, Rubis, Pourpre, Carmin… Des vins rouges de toutes les couleurs
  • Doté d’un potentiel au dessus de la normale, celui qui a évolué dans les sélections jeunes de France avant de s’engager avec les Lions Indomptbales va connaître un autre championnat. Et il va y connaître du succès qui est moins brutal au regard de sa fragilité physique. La saison dernière, ses statistiques ont été superbes. En 44 matchs, il a inscrit 8 buts et empêché une kirielle d’actions offensives adverses.
    Camfoot.com — Transfert : Olivier Ntcham s'engage avec Samsunspor - Camfoot.com


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.