Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « kneeboard »
Kneeboard
Définitions de « kneeboard »
Kneeboard - Nom commun
-
Sport nautique consistant à glisser sur l'eau à genoux sur une planche, soit en surfant les vagues, soit tracté par un bateau.
Spécialité proche du shortboard, le kneeboard se pratique à genoux sur une planche légèrement plus courte, mais plus large.
— Mikaël Noailles, La construction d’une économie touristique sur la Côte Aquitaine des années 1820 aux années 1980: pratiques sociales
Étymologie de « kneeboard »
De l’anglais kneeboard (« planche à genoux »).Usage du mot « kneeboard »
Évolution historique de l’usage du mot « kneeboard » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « kneeboard » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « kneeboard »
-
Le kneeboard a connu ses débuts dans les années 70 mais a démarré tout doucement, souffrant de l’extrême popularité du surf qui a attiré les riders de tout poil. Il n’a réellement connu de succès (en demi-teinte soit dit en passant) qu’au milieu des années 90. Il revient doucement en force aujourd’hui, avec une communauté de plus en plus large et des événements comme le festival Kneeboard Cantabria qui a lieu tous les ans en Espagne.
Tout sur le kneeboard : principe, pratique et évolution -
Philippe Klima, champion du monde de kneeboard dans sa catégorie
Polynésie la 1ère — Philippe Klima, champion du monde de kneeboard dans sa catégorie - Polynési -
Pas assez expérimentés pour tester les skis ou le wakeboard, nous avons pris l'option kneeboard. Une activité bien chouette à faire en août.
actu.fr — Lot-et-Garonne. On a testé le kneeboard au sensationnel téléski nautique de Damazan | Le Républicain Lot-et-Garonne -
En allant m’essayer pour la première fois au wakeboard (1) au « cable park » de Rouffiac, situé à Lanouaille en Dordogne, je m’imaginais naïvement pouvoir taquiner la planche dès les premiers instants. Mais que nenni ! Pour espérer atteindre le boss ultime, il faut d’abord passer l’épreuve du kneeboard, ainsi que le test du ski nautique et faire preuve d’un grand sens de l’équilibre. Autant dire que ce n’était pas gagné.
SudOuest.fr — Dordogne : une bonne dose de sensations en wakeboard à la base de loisirs de Rouffiac