Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « kodama »
Kodama
[kɔdama]
Définitions de « kodama »
Kodama - Nom commun
-
Esprit sylvestre du folklore japonais.
Comme les kodama japonais n'ont pas de forme spécifique, Miyazaki leur en a donné une au travers d’esprits ressemblant à des teruterubozu.
Étymologie de « kodama »
Du japonais 木霊, kodama.Usage du mot « kodama »
Évolution historique de l’usage du mot « kodama » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « kodama » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « kodama »
-
Mari Kodama a débuté son parcours beethovénien en janvier 2003 avec la Sonate n° 21, « Waldstein ». Elle l’a achevé en février 2013 avec la « Hammerklavier » (n° 29). Nous avons rendu compte, au fur et à mesure de leur parution, de la majorité de ces neuf volumes.
Le Devoir — Le patient périple beethovénien de Mari Kodama | Le Devoir -
Momo Kodama, Mito Chamber Orchestra, Seiji Ozawa, ECM 485 5413
Le Devoir — Toshio Hosokawa, Momo Kodama | Le Devoir -
Samedi, dans le cadre de la Folle Nuit du Musée, les mélomanes métropolitains ont découvert l’extraordinaire talent de Momo Kodama, cette jeune et talentueuse pianiste classique japonaise, que les spécialistes du monde entier encensent. Une chance unique pour Grenoble et l’association Musée en musique, présidée par Pascale Galliard,...
Grenoble. Momo Kodama a emmené le public avec “Les oiseaux”