Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « kokedama »
Kokedama
[kɔkœdama]
Définitions de « kokedama »
Kokedama - Nom commun
-
(Jardinage) Technique japonaise consistant à cultiver une plante sur une sphère de substrat recouverte de mousse.
Art végétal japonais, le kokedama remonte aux années 1990.
— Magali Ancenay, Garden Thérapie: 30 plantes du bien-être
Usage du mot « kokedama »
Fréquence d'apparition du mot « kokedama » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « kokedama »
-
Le Point info seniors du Lévézou invite à un atelier pour apprendre à réaliser un kokedama. Cet art floral provenant du Japon consiste en une création végétale sous forme d’une petite sphère entourée de mousse naturelle contenant des plantes vivantes, qui peut être posée ou suspendue et n’a pas besoin de pot.
midilibre.fr — Le kokedama au programme du prochain atelier d’art floral - midilibre.fr -
Le Kokedama est un type d'art de jardin japonais qui signifie littéralement « boule de mousse ». Cette technique, qui remonte à des milliers d'années, apporte une originalité unique dans un intérieur et dans la façon de cultiver des plantes. Dans la culture japonaise, le Kokedama est source de chance et de prospérité.
Demotivateur — Découvrez le Kokedama, un art japonais qui consiste à faire pousser une plante dans une boule de mousse -
Littéralement, “kokedama” signifie “boule de mousse” en japonais. Il s’agit d’une composition florale dans laquelle une boule de mousse remplace l’habituel pot. Cette boule de mousse est composée de terreau, mélangé aux racines de la plante. Plus facile d’entretien qu’un bonsaï, le kokedama est tout aussi esthétique, parfait pour décorer un intérieur “zen”.
Doctissimo — Kokedama : comment le fabriquer et l’entretenir ? -
Maxime Peyre-Latreche cultive l’art japonais du Kokedama. Créateur mais aussi entrepreneur, il a ouvert son atelier Aka-Kokedamax et son nouveau showroom au grand public. À l’occasion de la saison du jardinage qui débute à la Saint-Valentin, le jeune Savoyard nous parle de ses dernières innovations, de l’amour et de l’art de réinventer l’écologie de son jardin intérieur.
Rencontre. Maxime Peyre-Latreche, le Petit Prince du Kokedama à Viry en Haute-Savoie