Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Koska »
Koska
[kɔska]
Définitions de « Koska »
Koska - Nom commun
-
(Géographie) Habitant de Saint-Stanislas, municipalité canadienne située dans la province de Québec dans la municipalité régionale de comté (MRC) des Chenaux, en Mauricie [1].
Les Koskas, fiers habitants de Saint-Stanislas, façonnent l'identité culturelle de la Mauricie avec authenticité et passion.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « Koska »
- (1978) Du nom originel de la municipalité, Saint-Stanislas-de-Koska-de-la-Rivière-des-Envies [1].
Usage du mot « Koska »
Évolution historique de l’usage du mot « Koska » depuis 1800
Citations contenant le mot « Koska »
-
Né en Tunisie, Marco Koskas a vécu en France très longtemps et habite maintenant Tel-Aviv. Ex-pensionnaire de la Villa Médicis, il est l’auteur d’une vingtaine de livres, dont Bande de Français, retenu pour le Prix Renaudot en 2018.
Tribune Juive — Marco Koskas. Fracture ouverte chez les juifs de France - Tribune Juive -
Damien Koska, poète, jardinier et raconteur d’histoires, qui intervient dans de nombreuses structures du Douaisis (mais aussi de toute la Région), se retrouve confiné chez lui dans l’Avesnois et ne peut plus aller voir les personnes âgées dans leur maison de retraite.
L'Observateur — Douaisis : Damien Koska garde le lien avec les maisons de retraite - L'Observateur -
Koska Lamour, 34 ans, se trouvait dans la chambre de l’établissement en compagnie d’une femme lorsque les policiers ont voulu l’arrêter.
Le Journal de Montréal — Arrestation spectaculaire d’un présumé proxénète | JDM -
9 ans après la bataille de Yavin, Koska était une Mandalorienne membre du clan Kryze ainsi que de l’unité des Nite Owls qui appartenait à Bo-Katan Kryze. L’objectif de Kryze à cette époque était de récupérer le contrôle de la planète Mandalore. Pour cela elle avait besoin du Sabre Noir qui se trouvait alors sous la garde du moff Gideon.
Star Wars Universe — Koska Reeves • Encyclopédie • Star Wars Universe