La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « koter »

Koter

[kɔte]
Ecouter

Définitions de « koter »

Koter - Verbe

  • (Belgique) Occuper une chambre ou un logement destiné aux étudiants.

    Chaque année, des milliers d'étudiants belges se lancent dans la quête du kot idéal, cherchant à conjuguer proximité universitaire et loyer abordable.
    (Citation fictive)

Étymologie de « koter »

Du kot.

Usage du mot « koter »

Évolution historique de l’usage du mot « koter » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « koter » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « koter »

  • "Kot" s'est transformé en verbe, "koter" ou "cokoter". Et le "cokoteur" a peu à peu remplacé le "colloc" dans le coeur des étudiants.
    La Libre.be — D'où vient le mot "kot"? - La Libre
  • Tout comme le Premier ministre, la semaine dernière, le membre du MSM s’est moqué de la situation confuse dans laquelle se trouve l’opposition actuellement. « Garson pou ale enn koter, tifi pou fini ale lot koter », a-t-il ironisé. Avant de remettre en question la capacité du trio de l’opposition à diriger le pays, en tenant en compte l’incapacité de s’organiser pour un rassemblement.
    News you can trust — A Flacq : Vikram Hurdoyal : « L’opposition est uniquement motivée par la jalousie. »


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.