La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « kouchan »

Kouchan

Définitions de « kouchan »

Définition - La langue française

Le terme « kouchan » fait référence à l'Hindou-Kouch, un massif montagneux situé en Asie centrale. Ce massif s'étend principalement sur l'Afghanistan et le Pakistan, avec une partie se trouvant également au Tadjikistan.

La culture kouchane est liée aux peuples qui habitaient cette région, notamment les Kouchans, un ancien empire ayant prospéré entre le Ier siècle av. J.-C. et le IIIe siècle apr. J.-C. Ils étaient connus pour leur tolérance religieuse et leur diversité culturelle.

Ainsi, le mot « kouchan » englobe non seulement la géographie de l'Hindou-Kouch, mais aussi les aspects historiques et culturels associés à cette région et à ses habitants.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « kouchan »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
kouchan kuʃɑ̃

Fréquence d'apparition du mot « kouchan » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « kouchan »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « kouchan »

  • La tombe d’un aristocrate kouchan découverte lors de fouilles au Tadjikistan. De la monnaie et des objets ont également été mis au jour. A son apogée au IIème siècle de notre ère, l’Empire kouchan s’étendait de l’Asie centrale jusqu’à l’Inde.
    Novastan — [Newsletter] ADP rachète le plus grand aéroport d'Asie centrale
  • L’archéologie en Afghanistan est un crève-cœur. Elle l’est aujourd’hui, à cause des talibans, des insurgés de tout poil, des seigneurs de guerre, des pillards et des trafiquants. Elle l’était déjà à ses débuts, en 1922, en raison de l’immensité de son patrimoine (achéménide, gréco-bouddhiste, kouchan, sassanide, moghol, pour ne citer que les principaux), lequel ne se concentre pas dans quelques districts mais maille l’ensemble du pays.
    Mediapart — Une archéologie «engagée» ressuscite les cités millénaires | Mediapart
  • Les montagnes du Kouchan offrent un spectacle à couper le souffle, un véritable trésor pour les aventuriers et les amoureux de la nature.
    Jean-Louis Deschamps — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « kouchan »

Langue Traduction
Anglais kushan
Espagnol kushan
Italien kushan
Allemand kushan
Chinois 苦山
Arabe كوشان
Portugais kushan
Russe кушанская
Japonais クシャン
Basque kushan
Corse kushan
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot kouchan au Scrabble ?

Nombre de points du mot kouchan au scrabble : 16 points

Kouchan

Retour au sommaire ➦