La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « kundi »

Kundi

[kyndi]
Ecouter

Définitions de « kundi »

Kundi - Nom commun

  • Instrument de musique à cordes, harpe arquée originaire d'Afrique centrale.

    « Le kundi, harpe arquée d'Afrique centrale, résonne comme l'écho d'une tradition vivante aux cordes tendues entre passé et avenir. »
    (Citation fictive)

Usage du mot « kundi »

Évolution historique de l’usage du mot « kundi » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « kundi » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « kundi »

  • Soupçonné d'actes de torture, de cannibalisme et d'enrôlement d'enfants-soldats au Liberia, Kundi K. avait été arrêté par le GIGN et incarcéré fin 2018. 
    Le Point — Soupçonné de crimes contre l'humanité, il est libéré pour un vice de procédure - Le Point
  • Un girafon, né début octobre à Bellewaerde, est décédé inopinément lundi, indique ce mardi le parc. Le petit mâle prénommé Kundi avait été élevé par les soigneurs, car sa mère, Simone, n'avait jamais marqué le moindre intérêt pour sa progéniture. La naissance avait d'ailleurs été une surprise, la mère n'ayant pratiquement pas grossi pendant la gestation.
    RTBF — Kundi, un girafon du parc Bellewaerde, est mort ce lundi; il avait 4 mois - rtbf.be
  • Soupçonné d'avoir participé à des actes d'esclavagisme et de cannibalisme au Liberia dans les années 90, Kundi K. a été écroué en France. Sans preuve ?
    Le Point — Crime contre l'humanité au Liberia : la justice française s'en mêle - Le Point


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.