Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « landal »
Landal
Définitions de « landal »
Landal - Nom commun
-
(Viticulture) Cépage hybride, franc de pied, produisant un raisin noir précoce. Cultivé sur moins de 50 hectares en 2008, ce cépage a été développé par Pierre Landot à partir des croisements réalisés par l'obtenteur français Albert Siebel (1844-1936), incluant notamment le noah et le vivarais parmi ses ancêtres.
Le landal, fruit du génie viticole de Pierre Landot, incarne la persévérance d'un cépage hybride rare, issu des croisements d'Albert Siebel.
— (Citation fictive)
Étymologie de « landal »
Créé à partir du nom de son obtenteur, Pierre Landot (1900–1942).Usage du mot « landal »
Évolution historique de l’usage du mot « landal » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « landal » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « landal »
-
Eau du Pays de Saint-Malo produit de l’eau potable à partir des retenues de Mireloup, Beaufort et Landal. Des désherbants du maïs y sont retrouvés régulièrement.
Le Telegramme — Agriculture : présentation de l’opération « Mon maïs responsable » le 10 mars - Saint-Malo - Le Télégramme