Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « largeur de bande »
Largeur de bande
Définitions de « largeur de bande »
Largeur de bande - Locution nominale
-
(Télécommunications) Étendue de fréquences d'une source de vibrations.
« La largeur de bande détermine la capacité d'un canal à transmettre efficacement des données en exploitant l'étendue des fréquences disponibles. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « largeur de bande »
Évolution historique de l’usage du mot « largeur de bande » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « largeur de bande » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « largeur de bande »
-
Pourtant, l'adoption de la 5G s'accompagne d'une capacité et d'une largeur de bande supérieures à celles de la 4G LTE, ainsi que d'améliorations de la latence et de mises en œuvre de l'IoT à grande échelle qui permettent d'améliorer l'utilisation de la technologie mobile pour les applications critiques des entreprises.
Les 3 questions à se poser avant de déployer un réseau privé 5G -
La norme encadre un ensemble de caractéristiques que nous allons maintenant détailler, comme la fréquence, la largeur de bande, le nombre de flux, la puissance et les débits. Accrochez-vous, j'aimerai vous dire que c'est simple, mais ce n'est pas vraiment le cas.
LoKan.jp — Comment choisir une borne Wi-Fi pour un meilleur débit -
La largeur de bande est la taille de la bande passante du signal. Elle détermine la mesure de la capacité de transmission. En plus d'être un concept utilisé en informatique, la bande passante est également utilisée dans le traitement des signaux, la spectroscopie, l'optique ou encore l'électronique.
Futura — Définition | Bande passante - Largeur de bande | Futura Tech -
Les analyseurs de signaux et de spectres de la gamme R&S FSV offre une bande passante d’analyse atteignant 200 MHz. Ils présentent un bruit de phase de -127 dBc/Hz (f_centre = 1 GHz, offset 10 kHz). Avec une largeur de bande d’analyse atteignant 1 GHz, ils peuvent être utilisés pour des applications de mesure exigeantes telles que la linéarisation des amplificateurs de puissance, la capture d’événements furtifs et la caractérisation des signaux agiles en fréquence.
Actutem — La bande de fréquences des analyseurs de signaux et de spectres R&S FSV et R&S FSVA de Rohde & Schwarz grimpe à 50 GHz • Actutem -
Aujourd’hui, une équipe de la John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences (SEAS) de Harvard a mis au point un peigne de fréquences électro-optique cent fois plus efficace et dont la largeur de bande est plus de deux fois supérieure à celle des versions précédentes.
Enerzine — Laser : des peignes de fréquence sur puce 100 fois plus efficace - Enerzine