La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « laurier palme »

Laurier palme

Définitions de « laurier palme »

Laurier palme - Locution nominale

  • Synonyme de laurier-cerise

    Le laurier palme, couramment appelé laurier-cerise, est apprécié pour ses feuilles persistantes et son utilisation dans les haies.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Usage du mot « laurier palme »

Évolution historique de l’usage du mot « laurier palme » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « laurier palme » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « laurier palme »

  • Si votre haie est constituée de laurier palme ou de thuyas ou d’autre arbuste caduc, il faut une taille deux fois par an. C’est une taille d’entretien et la coupe doit être effectuée d’une manière stricte et nette. Ce type de haie demande plus d’entretien. La saison de la taille dépendra de l’arbuste qui la compose. Pour certaines variétés, l’automne sera plus favorable pour d’autres le printemps. Mais en général un peu avant les gels. Le mois de septembre est une bonne solution car propice à la cicatrisation.
    Archzine.fr — Quand et comment tailler les arbustes de haie en automne d'une manière naturelle ?
  • Il ne faut pas confondre le laurus nobilis, laurier-sauce indispensable dans les sauces pour accompagner les poissons en papillotes ou encore dans les tisanes avec le laurier à fleurs (nerium oleander), le laurier palme (prunus laurocerasus) ou encore le laurier du Portugal (prunus lusitanica). Toutes ces plantes sont des lauriers mais sont différentes, et certaines ne sont pas du tout comestibles. Dans le doute, abstenez-vous.
    Le jardin de Jacky. Laurier-sauce, poivrier : ces plantes aromatiques qui prennent de l’ampleur


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.