Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « le fun »
Le fun
[lœ fœ̃]
Définitions de « le fun »
Le fun - Locution adjectivale
-
(Québec) (Anglicisme) (Familier) Amusant.
«On a décidé de faire une patinoire chez moi pour pas qu'il y ait de rassemblement et qu'on joue ensemble, moi et mon frère. On joue en équipe et c'est l'fun», a enchaîné son fils Gabriel, âgé de 9 ans.
— Catherine Boucher, Les patinoires familiales se multiplient à Rimouski
Étymologie de « le fun »
- De l’anglais fun.
Usage du mot « le fun »
Évolution historique de l’usage du mot « le fun » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « le fun » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « le fun »
-
Elle a ainsi créée une gamme de chocolat 100% naturel avec des recettes simples et épurées avec de bons ingrédients issus du commerce équitable, du pur beurre de cacao, sans additif et sans arôme, ludo-éducative puisqu’un maxi jeu à l’intérieur pour découvrir l’univers du cacao et de la forêt tropicale dans le fun et la bonne humeur et un format adapté avec une tablette portionnable, pratique et ludique, incluant 10 barres de 10g, et une texture fine facile à croquer et des emballages en carton recyclé / recyclable.
Pour nourrir demain — Krokola révolutionne le chocolat pour enfant - Pour nourrir demain -
Ça se peut qu’on t’ait vendu une explication de la dépression qui ressemble à ceci : tu as une sorte de débalancement chimique dans ton cerveau, qu’on va rééquilibrer en t’administrant des inhibiteurs sélectifs de recapture de certains neurotransmetteurs, surtout la sérotonine et la noradrénaline. « Beam me up, Scotty ! » Téléportez-moi loin d’ici. Ça serait le fun en maudit. La mauvaise nouvelle, c’est que cette histoire-là est un peu arrangée avec le gars des pilules.
Le Devoir — Survivre à l’envers du monde | Le Devoir -
« Ce n’est pas le fun de perdre, a admis le Québécois, après l’entraînement. Quand tu es compétitif, quand tu te présentes à chaque match, c’est moins dur, tu peux accepter les défaites. Là, on ne peut pas vraiment accepter les défaites, vu qu’on ne se présente pas. On se fait clencher 7-1, 5-1, 10-2. C’est un peu plus difficile, mais chaque jour, je suis ici, je suis de bonne humeur, j’adore jouer au hockey, je le fais encore après 18 ans, j’aime encore ça. »
La Presse — Sharks de San José | Dur à accepter quand « on se fait clencher » | La Presse -
D’ailleurs, avant d’intégrer l’équipe de Nextronic, Ahmed était un « fablabien » parmi d’autres. « J’étais venu pour fabriquer un robot automatique capable de résoudre un Rubik’s Cube. Juste comme ça, pour le fun !« , s’amuse le jeune geek.
Margaux Mazellier — « Fab Lab de Sidi Bernoussi: la fabrique à idée des "makers" passionnés » -
C'est pas le fun vieillir, mais c'est la seule façon de vivre longtemps.
Michel Beaudry — La boucane