Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « léhonnais »
Léhonnais
[leɔnɛ]
Définitions de « léhonnais »
Léhonnais - Adjectif
-
Qui se rapporte à Léhon, commune française du département des Côtes-d'Armor, ou à ses habitants.
Les pierres de Léhon chantent l'histoire silencieuse des léhonnais.
— (Citation fictive)
Citations contenant le mot « léhonnais »
-
Comment les joueurs du bord de Rance vont-ils pouvoir faire pour ne pas se remémorer les flashs du match de Coupe de France qui les avaient opposés à l’équipe première de leur adversaire du jour ? Car c’est une situation que beaucoup ont connue à savoir de tenir tête à une équipe première en Coupe et par la suite s’incliner contre sa réserve. Les Dinanno-Léhonnais mettront tout en œuvre pour ne pas connaître cette mésaventure, ce samedi, car cela les mettrait en mauvaise posture au niveau du classement.
Le Telegramme — Football. N3 : un nouveau déplacement compliqué en terre finistérienne pour Dinan-Léhon - Football - Le Télégramme -
Les réservistes dinanno-léhonnais, en ce début de saison, font un copier-coller de l’équipe fanion. En effet, les deux formations dans leurs divisions respectives totalisent dix matchs nuls en autant de rencontres !
Le Telegramme — Football. Dinan-Léhon B - Dol : à chacun sa période - Football - Le Télégramme -
Les Ginglinais ouvraient le score par Poaty (0-1, 22’). Joie de courte durée puisque Silvère remettait les pendules à l’heure dans la foulée (1-1, 25’). Le score n’évoluait plus jusqu’au retour des vestiaires malgré de belles occasions ginglinaises. Les visiteurs n’ont pas su saisir leurs chances en première période. Le second acte était totalement dinanno-léhonnais, avec des locaux qui alliaient beau jeu et efficacité. Silvère inscrivait un doublé (2-1,65’) et son comparse Saliku corsait l’addition en fin de rencontre (3-1, 82’).
Le Telegramme — Football - Football. Vainqueur de Ginglin Cesson, Dinan-Léhon B peut souffler - Le Télégramme